Mousse au 2 chocolats

J’ai pris plaisir à choisir une seconde recette sur le blog de Nadège3967: la mousse aux 2 chocolats. J’ai juste modifié la présentation. J’ai fait des coques en chocolat.

Pour 6 coques:

– 200 gr de chocolat

– un peu d’huile de colza (elle est relativement neutre).

Faire fondre le chocolat au micro-ondes. Huiler des moules en silicone.J’ai utilisé des petits moules à flan que j’ai graissé avec du papier essuie-tout pour faciliter mon démoulage. Verser une cuil à soupe de chocolat dans chaque petit moule et étaler au pinceau. Mettre à prendre au frigo. Lorsque que le chocolat a pris, en remettre une bonne couche et laisser au frigo bien figer.

Démouler délicatement (génial le silicone!) et déposer sur un plat de présentation. Remettre au frigo.

montage-3-copie-1.jpg

Pendant ce temps, préparer les mousses:

pour la mousse au chocolat noir:

– 200 gr de chocolat noir

– 3 blancs d’œuf

– 10 cl de crème entière liquide

– 3 c à s de sucre glace

Faire fondre au micro-ondes le chocolat dans la crème liquide. Lisser avec la spatule et laisser tiédir. Monter les blancs en neige ferme. Mélanger les deux préparations délicatement pour ne pas casser les blancs. Répartir la mousse dans les 6 coques et remettre au frigo.

pour la mousse au chocolat blanc:

– 200 gr de chocolat blanc

– 3 blancs d’oeuf

– 10 cl de crème entière liquide

– 1 c à s de sucre glace

Préparer la mousse au chocolat blanc de la même façon. Répartir dans les coques sur la mousse au chocolat noir qui doit être solidifiée.

Remettre au frais.

Au moment de servir, décorer avec des vermicelles ou des petites billes en chocolat.

mousse aux 2 chocolats

Est-ce que c’était bon?

cc

ça répond à la question?

Merci Nadège!

You may also like

36 commentaires

  1. Je n’ai pas tenté avec un moule rigide, trop peur que les coques se cassent. Mais je testerai un jour pour voir si c’est faisable. Merci de ta visite et merci pour le commentaire.

  2. Très bon, mais comme tous les desserts sucrés: ne pas abuser car c’est vite écoeurant!

  3. Superbe réalisation ! En voyant Céline se délecter je ne doute pas un instant du bonheur de manger ce dessert et la joie pour toi de le faire partager.

  4. Waouh waouh waouh superbe présentation et tans qu’il y a du chocolat, ça ne peut qu’être délicieux (lol) Bravo. Bizzzz

  5. 2 recettes et bah c’est super sympa ! J’aime beaucoup l’idée de créer des coupelles à partir d’un moule silicone à brioche 😉

  6. Je n’ai pas tenté avec un moule rigide, trop peur que les coques se cassent. Mais je testerai un jour pour voir si c’est faisable. Merci de ta visite et merci pour le commentaire.

  7. Très bon, mais comme tous les desserts sucrés: ne pas abuser car c’est vite écoeurant!

  8. Superbe réalisation ! En voyant Céline se délecter je ne doute pas un instant du bonheur de manger ce dessert et la joie pour toi de le faire partager.

  9. Waouh waouh waouh superbe présentation et tans qu’il y a du chocolat, ça ne peut qu’être délicieux (lol) Bravo. Bizzzz

  10. 2 recettes et bah c’est super sympa ! J’aime beaucoup l’idée de créer des coupelles à partir d’un moule silicone à brioche 😉

Laisser un commentaire