Couronne des rois bordelaise

Tout le monde n’aime pas la frangipane. J’ai donc aussi fait une couronne des rois bordelaise. Recette tirée du même petit livre que les spéculoos:  » un Noël pur sucre »

La couronne était très bonne, donc je mets quand même cette recette. Mais j’ai été déçue par la mie que j’espérais plus filante. J’ai aussi voulu retirer avant cuisson le découpoir que j’avais mis pour délimiter le trou central, et du coup, en gonflant à la cuisson, le trou a pratiquement disparu. Dommage. Et le parfum de fleur d’oranger n’était pas assez prononcé. Je vais donc chercher une autre recette et faire une autre tentative en espérant arriver exactement au résultat dont j’ai envie.

– 250 gr de farine

– 3 œufs

– 50 gr de sucre en poudre

– 2 cuil à soupe de lait

– 1 sachet de levure de boulanger

– 125 gr de beurre

– 2 cuil à café de fleur d’oranger

– sucre en grains

– angélique et cerises confites

– sel.

Délayer la levure avec le lait tiède dans le bol du robot.

Ajouter 2 œufs battus, le sucre en poudre, le sel et la farine. Pétrir avec le crochet jusqu’à ce que la pâte soit souple.

Incorporer la fleur d’oranger. Rouler la pâte en boule et laisser lever dans un endroit chaud  pendant 30 mn.

Pétrir de nouveau, en incorporant le beurre en petits morceaux. Rouler en boule la pâte obtenue, couvrir et mettre au frais 3 H .

Former une couronne en faisant un trou au milieu de la pâte que l’on élargit. Mettre un découpoir lisse et haut dans le trou. Poser la couronne sur une plaque en silicone farinée et laisser lever 30 mn.

Préchauffer le four th 6 (180°). Battre l’oeuf restant avec un peu d’eau et badigeonner la couronne avec un pinceau. Découper des morceaux d’angélique. Placer les cerises confites et l’angélique sur le dessus de la couronne. Parsemer de sucre en grains.

Cuire 25 mn.

Ça sent bon quand elle cuit!!!!

You may also like

28 commentaires

  1. Salut,moi aussi je suis a la recherche d’une recette.J’ai acheté quelques fruits confits qu’il me tarde de goûter.Bises.

  2. Salut,moi aussi je suis a la recherche d’une recette.J’ai acheté quelques fruits confits qu’il me tarde de goûter.Bises.

Laisser un commentaire