Dulce de leche ou confiture de lait

Aujourd’hui, j’ai préparé de la confiture de lait ou dulche de leche. Je ne connais rien de plus facile à faire! Je l’ai faite en prévision de 2 recettes  de dessert que je souhaite tester, tirées d’un livre offert par mes parents.

De mon père, j’ai des racines espagnoles, de la région d’Albacete,  et pieds-noirs. Il y a longtemps, les temps étaient durs en Espagne, il y avait la famine dans cette région rude et sèche qu’est la « Castilla y Mancha ». Alors, beaucoupd’espagnols sont partis pour survivre et chercher une vie meilleure en Algérie. J’ai donc viscéralement beaucoup d’attirance pour les cuisines du soleil. La tortilla de patatas, le couscous de mon père, les aubergines à la tomates, la paella aux fruits de mer de mon ex-belle-mère (qui est espagnole) et que fait aussi très bien le père de mes filles; los churros, las magdalenas….Toutes ses recettes et d’autres (sauf la paella ) viendront enrichir mon blog au fil du temps.

Donc, pour réaliser ma confiture de lait, on prend une ou plusieurs boîtes de 397 gr d’un célèbre lait concentré sucré que l’on met dans une cocotte minute , recouvertes d’eau et que l’on fait cuire 40 mn à partir du moment où le sifflet se déclenche.

Au bout des 40 mn, on sort de la cocotte minute, on laisse refroidir. On  n’ouvre surtout pas la ou les boîtes si on ne consomme pas de suite. Fermée elle se conserve très bien dans un placard et ouverte, elle tient une bonne semaine au frigo si on la recouvre de papier d’alu ou d’un film plastique.

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire