Miroirs aux abricots

Une recette tirée du même petit livre que la recette précédente.

Pour la génoise:
– 4 oeufs
– 125 gr de sucre
– 75 gr de beurre
– 1 pincée de sel
– 3 cuil à soupe de confiture d’abricots
– 125 gr de farine

Pour la garniture:
– 100 gr de beurre
– vanille liquide

Pour la pâte d’amandes:
– 150 gr d’amandes en poudre
– 150 gr de sucre glace
– 1 blanc d’œuf
– 2 cuil à soupe de jus de citron
– du colorant alimentaire (facultatif) j’ai mis du colorant orange

Pour le glaçage:
– de la confiture d’abricots

Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, le sel, la confiture et la farine en continuant à battre.
Préchauffer le four TH 6/7 (200°).
Beurrer un moule à 6 mini cakes en silicone. Verser le mélange et faire cuire 20 mn. Sortir et laisser refroidir.

Sortir le beurre, le laisser ramollir et le fouetter quelques minutes avec l’extrait de vanille. Couper les mini génoises en 2 et les garnir avec le beurre vanillé. Retailler un peu le dessus des mini génoises pour qu’il soit bien droit et reconstituer le gâteau.

Préparer la pâte d’amandes:

Mélanger les amandes, le sucre, le blanc d’œuf, le jus de citron. Ajouter le colorant alimentaire si vous le souhaitez. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Avec un couteau,  en étaler délicatement une couche sur le dessus des mini génoises.
Étaler ensuite de la confiture sur la pâte d’amandes , rectifier les bords des gâteaux ( c’est souvent un prétexte pour en manger un bout!) et mettre au frais pour 2H.

Sortir les gâteaux, déguster.

You may also like

18 commentaires

  1. Très joli nom de gâteau pour cette recette qui a l’air plus que bonne, et en plus il y a de la pâte d’amande (j’adore)!!!

  2. Je la crois bien volontiers, mais te connaissant je sais que ce gâteau est bon. Tu as toujours réussi tes gâteaux. eh oui, c’est la réalité !

  3. Très joli nom de gâteau pour cette recette qui a l’air plus que bonne, et en plus il y a de la pâte d’amande (j’adore)!!!

  4. Je la crois bien volontiers, mais te connaissant je sais que ce gâteau est bon. Tu as toujours réussi tes gâteaux. eh oui, c’est la réalité !

Laisser un commentaire