Pavlova aux fruits rouges

Un joli gâteau aérien, tout de rouge vêtu. Meringue, crème fouettée à la vanille et plein de fruits rouges. A tester dans une version plus orangée avec morceaux de nectarines et d’abricots. (Patisseries & compagnie – Mars-Avril 2015)

Pour la meringue:

– 5 blancs d’oeufs

– 170 gr de sucre en poudre

– 170 gr de sucre glace

– 1 pincée de sel

Préchauffer le four TH 3-4 (110°).

Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Verser le sucre en poudre en pluie. Continuer à fouetter. Au bout de 5 mn, baisser un peu la vitesse du batteur et verser le sucre glace tamisé. Fouetter de nouveau pendant 5 mn.

DSC05598

Beurrer une plaque en silicone et saupoudrer de sucre. Déposer dessus un cercle de 22 cm de diamètre. Etaler à l’intérieur la meringue, puis retirer doucement le cercle.

PicMonkey Collage4

Mettre au four pour 1H30. Au bout de ce temps, sortir la meringue et la laisser reposer 3 H à température ambiante.

Pour la chantilly:

– 35 cl de crème liquide à 35%

– 5 cl de lait

– une gousse de vanille (j’avais de la vanille en poudre que ma soeur me rapporte d’un magasin Indien à Paris. J’en ai mis une petite cuillère à café)

– 80 gr de sucre glace

Mettre le bol du batteur et l’embout fouet au congélateur pour une dizaine de minutes. Au bout de ce temps, verser dans le bol la crème, le lait et les grains de vanille. Monter le mélange. Lorsqu’il commence à être ferme, ajouter le sucre glace en pluie et continuer à battre jusqu’à avoir une chantilly bien ferme. Mettre dans une poche à douille et garnir la meringue de jolies volutes.

Pour les fruits:

– 250 gr de framboises

– 250 gr de fraises

– groseilles

Nettoyer les fruits et décorer le gâteau. Mettre au frigo.

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

On peut faire un coulis de framboises  et le verser sur sa part de pavlova et se régaler!

DSC05652

A bientôt!

You may also like

Laisser un commentaire