Roulé au lemon curd

Chose promise, chose due! Avec le lemon curd ( recette de Morgane Momo), j’ai préparé un roulé .

– 4 oeufs

– 130 gr de sucre

– 80 gr de beurre

– 60 gr de Maïzena

– 60 gr de farine

– 1 sachet de levure chimique

– vanille liquide

Préchauffer le four TH 6 ( 180°).

Séparer les blancs des jaunes.

Mettre les jaunes dans le robot avec le sucre et fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la vanille liquide, le beurre fondu. Continuer à fouetter.

Mélanger la farine, la Maïzena et la levure liquide. Verser cuil à soupe par cuil à soupe au mélange oeufs-sucre-beurre, en continuant à battre.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Mettre une feuille de papier cuisson sur la plaque du four , ou dans un moule en silicone plat. Verser la préparation. Égaliser avec une palette.

 Mettre au four pour 20 mn.

 Étaler un torchon propre sur le plan de travail. Saupoudrer de sucre fin. Démouler le gâteau dessus, côté cuisson qui nous regarde. Ne pas lui laisser le temps de refroidir ,car roulé chaud, il ne se casse pas. Étaler rapidement le lemon curd et rouler délicatement. Retailler les côtés pour que le roulé soit joliment présenté. Rajouter un peu de sucre si nécessaire pour la déco et déguster!

You may also like

6 commentaires

  1. oh! Comme je te le confirme. D’habitude, je mange pas trop mes desserts, mais là, avec le lemon curd…..Mmmmmmmmmmmmmm!

  2. ben figure-toi …….qu’il est déjà fini! Un petit bout au petit déjeuner, un au café, un au goûter….Qui resiste au lemon curd? Pas moi en tout cas!

  3. Miam miam, moi qui ADOOOORE le lemon curd je suis sure que ton gâteau n’aurait pas fait long feu dans mon assiette !!

Laisser un commentaire