Saucisson au chocolat

A faire avec les enfants. C’est facile et bon.

– 125 gr de beurre
– 125 gr de sucre
– 125 gr de cacao type Nesquick
– 1 paquet de petits beurre
– du sucre glace

Mélanger le sucre et le cacao. Ajouter le beurre fondu. Mélanger.
Concasser les petits beurre: un torchon propre et un rouleau à patisserie (ou une bouteille de vin…pleine ou vide!). Ecraser avec le rouleau. Il faut trouver le juste milieu entre la presque chapelure et les morceaux trop gros (cf la photo du saucisson).
Ajouter à la préparation et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Elle ne doit pas être friable, ni trop grasse. Juste facile à travailler.
Façonner en boudin et mettre dans une feuille d’aluminium, côté brillant. Fermer comme un gros bonbon et mettre au frais toute la nuit.
Au moment de servir, saupoudrer de sucre glace toute la surface du saucisson en étalant délicatement avec la main, pour intensifier la ressemblance avec un saucisson et découper en tranches.

A conserver au frais.

A bientôt!

You may also like

10 commentaires

  1. Merci Doudou. C’est trés réclamé par les enfants de la famille …..et des grands aussi!

    Merci de la visite!

  2. 2, ça ne m’étonne pas, Claude est un gourmand! Il en fait un super grand qui dure rarement plus d’un jour. Les enfants , lorsqu’ils sont là s’en régalent! En tout cas, merci pour le lien! Bises!

  3. Bon, je l’ai fait hier soir (avec les quantités, j’en ai même fait deux en fait…) et je pense les présenter demain, tout ficelés comme les vrais ^_^
    J’ai hâte de voir le résultat, une fois « sucre-glacés »
    Encore merci! Je fais un lien sur ton blog dès que j’écris mon article ; )
    Bises!

  4. oh ma grand mère faisait un gâteau comme ça mais il y avait aussi du café 😉 ca à l aire d’être très bon je pense que je vais essayer très prochainement 😉

Laisser un commentaire