Tarte aux fraises de Michalak

Une tarte aux fraises très miam!

La veille, on prépare la crème de pistaches:

– 360 gr de crème fraîche liquide (30%)

– 160 gr de chocolat ivoire

– 25 gr de pâte de pistaches

Faire bouillir la crème dans une casserole. Ajouter le chocolat ivoire en morceaux et la pâte à pistache. Remuer pour faire fondre. Mixer hors du feu , filmer au contact. Mettre au frigo pour la nuit.

Le jour même, on s’attaque au shortbread:

– 150 gr de beurre salé

– 75 gr de sucre glace

– 175 gr de farine

Préchauffer le four à 160° (Th 5/6).

Mélanger dans le robot avec l’accessoire feuille: le beurre mou, le sucre et la farine tamisés. Etaler la pâte au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Détaillé avec le moule choisi. J’ai pris un moule cercle carré (oui, oui!, ça existe) et pour les petits gâteaux individuels, deux moules cercles ronds :-D. Piquer la pâte et mettre au four 10mn.

DSC05219

Pendant ce temps, préparer la crème d’amandes.

Préchauffer le four à 180° (Th 6)

Ecraser à la fourchette 100 gr de beurre doux mou. Ajouter 100 gr d’amandes en poudre et 100 gr de sucre glace. Bien mélanger. Ajouter l’oeuf et continuer à mélanger mais avec le fouet jusqu’à ce que ce soit lisse. Déposer sur le fond du shortbread pré-cuit: soit avec une poche à douille, soit avec une cuillère à soupe, tout simplement. Mettre au four pour 20 mn. Laisser refroidir et démouler.

DSC05220

Mettre une fine couche de confiture de fraises sur le dessus et les côtés de la tarte. Parsemer le pourtour du gâteau avec des éclats de pistache. Laver et équeuter les fraises. Les disposer sur le dessus.

DSC05227

Monter le mélange chocolat blanc -pistache en chantilly. Dresser à l’aide d’une poche à douille entre les fraises.

Et maintenant, régalez-vous!!

DSC05228

Et voici la version individuelle.

DSC05233

You may also like

Laisser un commentaire