Tarte aux pêches par Carl Marletti

Le n°6 de « Fou de pâtisserie » est arrivé. Et avec, des envies de tester certaines recettes dont cette tarte aux pêches.

Pour la pâte:

Dans le bol du Kitchenaid, mettre:

– 250 gr de farine

– 95 gr de sucre glace

– 30 gr de poudre d’amandes

– 150 gr de beurre salé

– 50 gr d’oeuf (cela correspond à un oeuf moyen battu)

– 5 gr de vanille liquide

Mélanger le tout avec l’accessoire feuille. Lorsque la pâte est homogène, filmer et mettre au frais.

Pour la crème d’amandes à la pistache:

Toujours dans le bol Kitchenaid et toujours avec l’accessoire feuille et à vitesse lente:

Battre 60 gr de beurre doux en pommade. Ajouter 60 gr de sucre et blanchir l’ensemble. Ajouter 30 gr de pâte à pistaches et 60 gr de poudre d’amandes. Battre un oeuf (50 gr d’oeuf) et l’ajouter progressivement. Bien mélanger. Ajouter 6 gr de rhum en continuant à battre. Filmer au contact et mettre au frais.

Peler et couper en quartiers 6 pêches jaunes.

Pour le montage:

Etaler la pâte au rouleau entre 2 feuilles de papier cuisson ou de papier guitare. La disposer dans un cercle à pâtisserie de 23 cm de diam. J’ai fait la pâte moins épaisse que le préconise la recette, il m’en reste donc un peu. Je l’ai congelé, elle servira pour faire une tarte fine aux pommes.

Couvrir le fond avec toute la crème pistaches-amandes. Disposer les quartiers de pêche. parsemer avec des éclats de pistaches torréfiés.

Mettre au four à 160° soit TH 6 entre 30 à 40 mn. J’ai retiré mon cercle à pâtisserie au bout de 30 mn environ et j’ai laissé la tarte blondir les dernières 10 mn.

La crème mascarpone à la vanille:

J’ai mélangé 33 cl de crème fraîche au mascarpone avec les graines d’une gousse de vanille et je l’ai monté en chantilly. Faire 6 quenelles avec 2 cuillères à soupe.

Disposer sur la tarte.

DSC08529
A bientôt!

You may also like

4 commentaires

Laisser un commentaire